«  Tout se passe dans la tête … »
La préparation mentale dans le sport de haut niveau , comme dans tous les domaines de la vie quotidienne est devenue incontournable pour performer . Tout comme il muscle son corps , le SHN doit muscler son cerveau ! Pour cela il doit développer des habilités cognitives et mentales pour pouvoir surmonter ses peurs , ses doutes et GAGNER . Développer la culture de la gagne et un état d’esprit conquérant sont la clé de la réussite .
Forte de son expérience de compétitrice au plus haut niveau , et de ses formations en PNL , La Lionne vous conseille et vous accompagne dans votre approche psychologique de la compétition ( gestion du stress ) . Véronique MANG est entourée de spécialistes et de professionnels pour vous aider dans ces problématiques ( psychologues du sport , médecins du sport …).

Véronique MANG vous conseille également dans les 3 étapes de votre carrière sportive :

Avant carrière
Orienter le sportif de haut niveau sur son projet de vie et sa stratégie de carrière. La carrière sportive étant courte, il est important de prendre les bonnes décisions au bon moment et de minimiser le plus possible les aléas.
Pendant carrière
Les blessures et les contre-performances mettent à mal la confiance en soi du sportif. Grâce à ses expériences sur la gestion des blessures, Véronique MANG vous donne les clés pour anticiper, gérer ces moments difficiles et rebondir. Optimiser votre préparation est fondamental pour performer. Pour cela, VM est entourée de spécialistes en nutrition et récupération afin de prévenir les blessures.
Après carrière
L’après carrière est une période délicate avec des étapes à franchir. Anticiper cette transition , se reconstruire et trouver sa voie… tel est le nouveau challenge pour le sportif.
« Aujourd’hui, si je devais proposer à une personne que j’accompagnerai dans la voie de l’excellence au niveau qu’a atteint Véronique, je ne peux que lui proposer comme accompagnateur, Véronique MANG, elle même. En elle, j’ai découvert le profil type de celle qui recherche l’excellence et l’absolu, « l’Olympienne ». Passionnée, déterminée, exigeante, combative et patiente, ce sont entre autre les qualités qui lui ont permis de s’accomplir, de faire partie des 10 femmes les plus rapides du monde et de surmonter les très longs moments de blessure que la plupart des autres sportifs ne dépassent pas. Je sais que ces valeurs qu’elle porte, elle sait les transmettre. C’est ce qui est nécessaire pour être de l’étoffe des Champions. »
Olivier MARCHAND
Directeur du pôle espoir et centre régional d’entrainement de la Ligue Ile de France d’Athlétisme implanté au CDFAS d’Eaubonne
Entraîneur de Véronique MANG de 2009 à 2016 ( Championnats d’Europe 2010 / Championnats du monde 2011 / Jeux Olympiques de Londres 2012)
« Je recommande aux athletes et sportifs de haut niveau le coaching personnalisé mis en place par Véronique. La façon dont on gère sa carrière est un paramètre fondamental pour l’évolution et l’épanouissement des sportifs : gérer une blessure, surmonter un échec, s’exprimer devant les médias, ou par exemple, chercher à s’améliorer après un succès.
Véronique a bien connu ces expériences. En travaillant avec elle, vous gagnerez un temps précieux dans votre quête de performance. Au bout du compte. C’est peut être ce qui fera la différence. »
Dorian Martine
Sport Protect

CONTACTEZ-MOI